top of page

L'alimentation locale :


Elle bénéficie à bon nombre de piliers de notre vie quotidienne :

La santé : les produits subissent moins de traitements quand ils sont produits à plus petite échelle et lorsqu’ils ils ne sont pas destinés à survivre plusieurs jours avant d’être consommés.

L’environnement : les produits phytosanitaires et pollutions liées aux modes de production à grande échelle et aux transports sont largement diminués, permettant de protéger la biodiversité et la qualité des sols qui produisent fruits, légumes et fourrage pour le bétail.

L’économie : l’alimentation locale booste l’économie locale, soutient les producteurs et permet la création d’emplois durables sur le territoire.

L’humain : encourager les producteurs locaux leur apporte une réelle valorisation de leur métier et de leurs produits, humanise la chaîne de production/distribution et donne du sens au choix alimentaire du consommateur.

La diversité alimentaire : cultiver des espèces locales, qui sont plus adaptées que d’autres aux conditions climatiques et sols locaux, permet de sauvegarder des produits parfois rares, de retrouver le goût des produits inédits et d’obtenir un meilleur rendement.




4 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page