Vous avez peut-être investi dans une résidence secondaire… Mais vous n’êtes pas
sur place pour la louer. Le système de conciergerie est la clé de tous vos problèmes
d’intendance.
La mise en place de ces services a pour but de faciliter la vie des hébergeurs (propriétaires) et des vacanciers.
La personne travaillant pour une conciergerie, intervient à l’arrivée, au départ et pour le ménage dans la
location. Différents services peuvent ainsi être proposés :
Pour les arrivées : le concierge se charge de l’accueil dans votre location saisonnière, de la remise des clés, de
l’état des lieux d’entrée et de la présentation du logement. Si vous avez prévu un petit cadeau de bienvenue ou un
livret d’accueil avec les consignes afférentes au logement pour vos locataires, il pourra aussi s’en occuper.
Pour les départs : Il va récupérer les clés et effectuer un état des lieux de sortie. Il devra passer en revue différents
points de contrôle incontournables (état du frigo, de la literie...) afin d’éviter les mauvaises surprises !
Le ménage : le service de conciergerie propose généralement la prise en charge du ménage. Ceci inclut
généralement un nettoyage complet des lieux, la préparation des lits pour les prochains locataires et la vérification
des poubelles.
Le service de blanchisserie : pour éviter à vos locataires d’amener les serviettes et les draps, il est possible de
fournir du linge de maison à chaque personne. La conciergerie assure le lavage, repassage et les lits doivent être
faits.
À qui s’adresse ce service ?
• Vous possédez un gîte et/ ou des chambres d’hôtes. Pas toujours facile d’être disponible pour accueillir les
vacanciers !
• Vous avez investi dans une résidence secondaire. Afin de ne profiter que des bons moments dans votre maison,
vous pourrez faire appel à un service de conciergerie. Il est ainsi possible que l’on veille sur votre bien et que l’on
s’occupe de son entretien à l’année. Vous gardez l’esprit tranquille.
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