top of page

MALADIE de LYME - Les Tiques


MALADIE de LYME - Les Tiques
MALADIE de LYME - Les Tiques

MALADIE de LYME - Les Tiques : Adeptes de randonnées, agriculteurs, bûcherons …en forêt comme à la campagne, les tiques vous guettent.


La maladie de LYME est une infection bactérienne répandue mondialement et surtout dans les régions des Vosges et d’Alsace, de mars à octobre, et qui est transmise à l’homme par piqûre de tiques. Phase primaire : Apparition d’un petite tache rouge circulaire qui grandit petit à petit avec signes de fatigue, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires.


Phase secondaire : Manifestations neurologiques, arthritiques inflammatoires ou cardiaques. EN CAS DE MORSURE : - Retirer la tique à l’aide d’un tire-tique que vous trouverez en pharmacie. - Désinfecter la plaie, se laver les mains. - Eviter d’appliquer tout produit comme l’éther qui risque de faire régurgiter la tique et d’accroître ainsi le risque d’infection. - Noter la date et le lieu de la morsure et consulter un médecin qui vous donnera des antibiotiques.


REMÈDES DE PRÉVENTION : S’habiller de façon à ne pas laisser apparaître de parties dénudées. En forêt, rester sur les sentiers, éviter les grandes herbes et les plantes…



2 vues

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page