top of page

Le permis de construire


le permis de construire   Pas de maison sans permis de construire. Cette autorisation administrative préalable est en effet obligatoire pour toutes les constructions de plus de vingt mètres  carrés. Son but : vérifier que votre projet respecte les différentes règles d’urbanisme  de la commune.    Si sa procédure d’obtention est d’apparence complexe, rassurez-vous : la délivrance  d’un permis de construire est avant tout un droit pour le demandeur. En effet, dès lors  que les normes d’urbanisme sont respectées, l’administration ne peut discrétionnairement vous le refuser. Le permis est en outre plus facile à obtenir depuis la réforme  des procédures d’urbanisme qui est effective depuis le 1er octobre 2007.    Demander le permis : En tant que propriétaire du terrain, c’est à vous de demander le permis en vous adressant à la mairie de la commune que vous avez choisie. Délivrer le permis : Dans les communes pourvues d’un PLU ou d’une carte communale, c’est le maire qui délivre le permis au nom de la commune.  Afficher le permis : Dès que le permis est accordé, vous devez l’afficher de  manière visible de l’extérieur pendant toute la durée du chantier.   En outre, un extrait du  permis doit être affiché en mairie sur un emplacement spécifique.  Démarrer le chantier : A compter du jour où le permis vous est accordé et notifié,  vous avez deux ans pour commencer les travaux. Au-delà, le permis est périmé et une  nouvelle demande doit être formulée.    La fin des travaux : La déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux effectués

le permis de construire


Pas de maison sans permis de construire. Cette autorisation administrative préalable est en effet obligatoire pour toutes les constructions de plus de vingt mètres carrés. Son but : vérifier que votre projet respecte les différentes règles d’urbanisme de la commune.


Si sa procédure d’obtention est d’apparence complexe, rassurez-vous : la délivrance d’un permis de construire est avant tout un droit pour le demandeur. En effet, dès lors que les normes d’urbanisme sont respectées, l’administration ne peut discrétionnairement vous le refuser. Le permis est en outre plus facile à obtenir depuis la réforme des procédures d’urbanisme qui est effective depuis le 1er octobre 2007.


Demander le permis : En tant que propriétaire du terrain, c’est à vous de demander le permis en vous adressant à la mairie de la commune que vous avez choisie. Délivrer le permis : Dans les communes pourvues d’un PLU ou d’une carte communale, c’est le maire qui délivre le permis au nom de la commune. Afficher le permis : Dès que le permis est accordé, vous devez l’afficher de manière visible de l’extérieur pendant toute la durée du chantier.


En outre, un extrait du permis doit être affiché en mairie sur un emplacement spécifique. Démarrer le chantier : A compter du jour où le permis vous est accordé et notifié, vous avez deux ans pour commencer les travaux. Au-delà, le permis est périmé et une nouvelle demande doit être formulée.


La fin des travaux : La déclaration attestant l’achèvement et la conformité des travaux effectués

2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page