top of page

CREER UN MINI JARDIN SUR SON BALCON POT OU JARDINIERE ?


CREER UN MINI JARDIN  SUR SON BALCON POT OU JARDINIERE ?    On peut opter pour l’un ou  l’autre selon la taille du rebord de la fenêtre : s’il fait  moins de 15 cm de largeur ou de profondeur utile,  choisissez des pots ou des suspensions.   PREPARER LA TERRE : Il est préférable de tapisser  le fond de la jardinière avec du gravillon ou des  billes d’argile : c’est un bon moyen d’aérer et de  drainer la terre, tout en conservant suffisamment  d’humidité.   Déterminez le type de terreau à utiliser  selon les plantes choisies : vous trouverez toutes les  indications nécessaires sur les sacs de terreau. repiquer le plant : A l’aide d’un transplantoir (ou  petite pelle), ouvrir dans la terre un trou de la taille  du pot qui contient le plant.   Sortez délicatement  celui ci de son godet en prenant bien garde de ne  pas abîmer les racines; glisser-le dans le trou sans  enlever la terre qui l’entoure. Tassez et arrosez pour  marier les terres et faciliter la reprise.   ENTRETIEN : Arrosez régulièrement les fleurs selon  la chaleur, suffisamment pour que la terre soit  toujours humide. Coupez les fleurs et feuilles fanées.

CREER UN MINI JARDIN SUR SON BALCON POT OU JARDINIERE ?


On peut opter pour l’un ou l’autre selon la taille du rebord de la fenêtre : s’il fait moins de 15 cm de largeur ou de profondeur utile, choisissez des pots ou des suspensions.


PREPARER LA TERRE : Il est préférable de tapisser le fond de la jardinière avec du gravillon ou des billes d’argile : c’est un bon moyen d’aérer et de drainer la terre, tout en conservant suffisamment d’humidité.


Déterminez le type de terreau à utiliser selon les plantes choisies : vous trouverez toutes les indications nécessaires sur les sacs de terreau. repiquer le plant : A l’aide d’un transplantoir (ou petite pelle), ouvrir dans la terre un trou de la taille du pot qui contient le plant.


Sortez délicatement celui ci de son godet en prenant bien garde de ne pas abîmer les racines; glisser-le dans le trou sans enlever la terre qui l’entoure. Tassez et arrosez pour marier les terres et faciliter la reprise.


ENTRETIEN : Arrosez régulièrement les fleurs selon la chaleur, suffisamment pour que la terre soit toujours humide. Coupez les fleurs et feuilles fanées.

9 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page