top of page

QU’EST CE QU’UN MÉDICAMENT GÉNÉRIQUE ?


QU’EST CE QU’UN MÉDICAMENT GÉNÉRIQUE   Le médicament générique est la stricte copie du médicament original dont le brevet est tombé dans  le domaine public. Les brevets des « inventeurs » des nouvelles molécules leur assure l’exclusivité  de leur commercialisation pendant 20 ans et leur permet d’amortir leurs coûts de recherche et de  développement.   Lorsque le brevet expire, le médicament «tombe» dans le domaine public. Une copie conforme  du médicament de référence ou «princeps», le médicament générique, peut être fabriquée et  commercialisée sous un nom différent par des laboratoires pharmaceutiques agréés.   Le médicament générique répond aux mêmes critères de qualité et de sécurité que les produits de  référence et est contrôlé par l’AFSSAPS : - même composition en principes actifs - présentations galéniques identiques   Tout médicament peut être remplacé par son générique s’il existe.

QU’EST CE QU’UN MÉDICAMENT GÉNÉRIQUE


Le médicament générique est la stricte copie du médicament original dont le brevet est tombé dans le domaine public. Les brevets des « inventeurs » des nouvelles molécules leur assure l’exclusivité de leur commercialisation pendant 20 ans et leur permet d’amortir leurs coûts de recherche et de développement.


Lorsque le brevet expire, le médicament «tombe» dans le domaine public. Une copie conforme du médicament de référence ou «princeps», le médicament générique, peut être fabriquée et commercialisée sous un nom différent par des laboratoires pharmaceutiques agréés.


Le médicament générique répond aux mêmes critères de qualité et de sécurité que les produits de référence et est contrôlé par l’AFSSAPS : - même composition en principes actifs - présentations galéniques identiques


Tout médicament peut être remplacé par son générique s’il existe.

3 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page