top of page

Diagnostics immobiliers obligatoires


Comment économiser le chauffage ?  Economiser le  chauffage Radiateurs : Baisser le chauffage 1°C de  moins dans la maison, c’est 7% de moins  sur la facture de chauffage.   La température  recommandée est de 19°C dans les pièces à  vivre, 16°C dans les chambres, 22°C dans la  salle de bain ; ne pas les couvrir Faire règler la chaudière   C’est une obligation pour les assurances  depuis 2009 ; de plus, l’entretien de  votre chaudière améliore son rendement  énergétique.   Fermer volets et épais rideaux Fermez les volets/rideaux dès la nuit tombée.  Cela réduit les  déperditions de chaleur.   Mettez des doubles rideaux épais. Portes et fenêtres Vos fenêtres sont à simple vitrage, posez  un film thermorétractable (film isolant de  survitrage),  disponible en rouleau, dans les magasins de  bricolage.   Le film emprisonne une lame d’air et  permet de faire une sorte de double vitrage à  bas coût.

Le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) peut comprendre jusqu’à 9 diagnostics techniques immobiliers obligatoires.

Leur nombre peux varier en fonction de plusieurs critères :

- Le type de contrat : vente ou location d’un bien immobilier - La date de construction du bien.

- L’ancienneté des installations électriques et gaz - La situation géographique de l’immeuble.

- Ville inondée : Le diagnostic ERNMT L’État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques (ERNMT) est obligatoire depuis le 30 juillet 2003 pour tout bien mis en vente ou en location par rapport à la situation géographique de l’immeuble.

- Le diagnostic amiante Obligatoire depuis le 1er juillet 1997, le Dossier Technique Amiante (DTA) doit être établi pour tout bien immobilier dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

- Le diagnostic plomb Tout bien immobilier mis en vente ou à la location construit avant le 1er janvier 1949.

- Le diagnostic électricité

Pour tous les biens à la vente dont l’installation remonte à plus de 15 ans.

- La superficie loi Carrez Le métrage Loi Carrez consiste à calculer la superficie privative de tout lot de copropriété mis en vente.

- Le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) Le DPE permet d’informer acquéreur et locataire sur la performance énergétique d’un bâtiment. Obligatoire depuis 2007.

- Le diagnostic gaz Lors de la vente de biens immobiliers à usage d’habitation dont l’installation intérieur de gaz a été faite il y a plus de 15 ans.

- Le diagnostic termites Obligatoire lors de la vente et concerne les biens situés dans des départements couverts par un arrêté préfectoral.

- L’assainissement individuel Diagnostic obligatoire en cas de vente et doit dater de moins de 3 ans au moment de la signature de l’acte de vente.

3 vues

Comments


bottom of page