top of page

Calculer ses surfaces


Comment économiser le chauffage ?  Economiser le  chauffage Radiateurs : Baisser le chauffage 1°C de  moins dans la maison, c’est 7% de moins  sur la facture de chauffage.   La température  recommandée est de 19°C dans les pièces à  vivre, 16°C dans les chambres, 22°C dans la  salle de bain ; ne pas les couvrir Faire règler la chaudière   C’est une obligation pour les assurances  depuis 2009 ; de plus, l’entretien de  votre chaudière améliore son rendement  énergétique.   Fermer volets et épais rideaux Fermez les volets/rideaux dès la nuit tombée.  Cela réduit les  déperditions de chaleur.   Mettez des doubles rideaux épais. Portes et fenêtres Vos fenêtres sont à simple vitrage, posez  un film thermorétractable (film isolant de  survitrage),  disponible en rouleau, dans les magasins de  bricolage.   Le film emprisonne une lame d’air et  permet de faire une sorte de double vitrage à  bas coût.

Pour calculer les surfaces d’une pièce à peindre sans avoir de mètre, il vous suffit de faire de grandes enjambées d’un mètre et mesurer ainsi la longueur et la largeur de la pièce.

Vous additionnez les deux valeurs obtenues puis vous multipliez le résultat par 2. Si vous avez une hauteur de plafond standard, multipliez à nouveau votre dernier résultat par 2,50 m et vous obtiendrez votre surface.

Pensez à enlever la surface des portes et fenêtres soit 1,5 m² pour une porte, 2,5 m² pour une porte-fenêtre double et 1m² par fenêtre.

3 vues

コメント


bottom of page